PAYEZ PAYPAL

ENTRETIEN ANNUEL IRRIGATION 

 

 

OUVERTURE/FERMETURE

 

Nous offrons les services d’ouverture et de fermeture de votre système d’irrigation peu importe la marque.

L’OUVERTURE COMPREND :
  • la mise en pression
  • l’ajustement des gicleurs
  • la vérification du détecteur de pluie

Coût : 70$* plus taxes applicables pour un système standard de 12 zones et moins. Réparations en sus si nécessaire.

LA FERMETURE COMPREND
  • La purge du système
  • Garantie contre les dommages causés par le gel

Coût : 75$* plus taxes applicables pour un système standard de 12 zones et moins.

*Veuillez communiquer avec nous pour un système équipé d’une pompe.

 

 

 

 
ARROSAGE AUTOMATIQUE 

L asperseur, à jet fixe, arrose en pluie fine sur un rayon de 3 à 5m.
La turbine est un arroseur à jet circulaire ou en arc de cercle. Sa portée couvre un rayon de 5 à 12 m.
Bon à savoir : pour les plantations fragiles, il est préférable d'utiliser un système d'arrosage goutte à goutte (aussi appelé tuyau à goutteurs).

La disposition des arroseurs

Les arroseurs, tuyères et turbines, doivent être positionnés de façon à couvrir l'ensemble des surfaces à arroser, en tenant compte des obstacles (terrasses, piscines, muret...).

Ils sont reliés à l'arrivée d'eau par un ou plusieurs réseaux de tuyaux, selon :

- la taille et la configuration du jardin

- le débit et la pression de l'installation d'eau

La mise en place de plusieurs réseaux (pour la pelouse) permet d'arroser une surface après une autre, selon les besoin en eau des végétaux, et de disposer d'un débit et d'une pression d'eau suffisants.
 
L'électrovanne
Chaque réseau enterré débute par une électrovanne, reliée à un programmateur, qui s'ouvre pour laisser passer l'eau lors de l'arrosage, puis se referme une fois celui-ci terminé.

Le programmateur multivoies

Indispensable à l'arrosage automatiquele programmateur se présente sous la forme d'une petit boitier électronique. Il est relié aux électrovannes par des câbles électriques protégés grâce à des connexions étanches.

    Il commande l'ouverture et la fermeture d'une ou plusieurs électrovannes selon le modèle. Vous pouvez ainsi définir plusieurs réseaux d'arrosage avec les fréquences et des durées différentes pour un arrosage sur mesure au plus près des besoins de la pelouse.
Il fonctionne soit branché au réseau électrique, soit à pile, ou encore à l'énergie solaire.
Les câbles électrique reliant les électrovannes au programmateur sont équipés de connexions étanches. Il existe également des connexions sans fil.
La plupart des programmateurs multivoies sont séquentiels : ils actionnent automatiquement les électrovannes les unes après les autres. Il suffit de programmer l'heure d'arrosage (déclenchement de la première électrovanne) et la durée d'arrosage pour toutes les électrovannes  pour chacune d'elle.
Certains programmateurs peuvent être complétés par une sonde d'humidité ou un détecteur de pluie pour couper l'arrosage en cas de pluie ou d'humidité suffisante de la terre. A la clé : des économies d'eau

Bon à savoir 
: Il est également possible d'automatiser l'arrosage enterré avec un programmateur nez de robinet, sans installer d'électrovanne
 

Galerie d'images