Éclairage Ambiance
 

L'éclairage extérieur ouvre une vision sur le jardin en chassant les zones d'ombre, permet de mener des activités le soir sur la terrasse ou la pelouse : lire, faire des grillades au barbecue, prendre un repas, jouer aux cartes ou au ping-pong. Il est également utile pour ranger ce qui traîne dans le jardin à la nuit tombée, chercher un objet égaré, rentrer la voiture dans le garage ou mettre la clé dans la serrure.
 
Mettre en valeur le jardin et la maison
 
Judicieusement réparti dans le jardin, l'éclairage s'intègre dans le décor et crée une belle atmosphère nocturne en sculptant les volumes. Implanté ponctuellement, il met en scène un arbre, un massif, un plan d'eau, une pergola, une particularité architecturale de la maison, une statue ou une jolie allée pavée.
 
 
Éclairer les accès pour sécuriser l'entrée et les zones d'activités
 
Un luminaire extérieur facilite les déplacements et limite les risques de chutes en signalant un escalier, une dénivellation ou le franchissement de sols différents, du gazon à la terrasse, par exemple. Il balise une allée sinueuse, facilite la sortie des poubelles ou le franchissement du portail. Il possède également un effet dissuasif vis-à-vis des visiteurs indélicats grâce au détecteur de présence.
 

 

RÉALISATION